Les Foulées Abraysiennes

Saint-Jean-de-Braye – Vendredi 27 mai 2016

Durant Les Foulées Abraysiennes, l’école de Bou était très présente : des instituteurs, des enfants, des parents, tous réunis pour ce super moment et arborant des Tee-shirts « Bougeons ensemble avec Tiziana » personnalisés par l’équipe enseignante, les enfants, les parents et les habitants de Bou.

 

La République du Centre a mis un « coup de projecteur » sur Bou ce jour-là : entre la visite de la ministre de l’Education, la chronique  « Bruits de ville » et les commentaires de l’actualité sportive grâce à la notoriété de Nicolas Dodé, un des instituteurs de Tiziana et une véritable vedette de la course !

Tiziana a donc participé aux 1 km et 5 kms. Elle a beaucoup ri et apprécié toutes ces émotions fortes.

Il est d’ailleurs à noter que Nicolas a fait la course de 5 kms en poussant la poussette de Tiziana. Les parents et amis suivaient. Beaucoup sont arrivés rouges et ruisselant de sueur… sauf Nicolas. Des sessions d’amélioration à la pratique de la course à pied sont prévues sur la levée de Bou pour de nombreux(ses) participant(e)s.

Et c’est donc ainsi que Tiziana a gagné sa première coupe lors de la course Les petites foulées et a absolument tenu à dormir avec la nuit…

Astrid Bijot a d’ailleurs fait un reportage photo sur les foulées Abraysiennes où l’on voit l’ambiance de cette course et des photos des participant(e)s et soutiens.

Un grand merci à l’école de Bou qui a mobilisé toutes les énergies positives et toutes les bonnes volontés de parents d’élèves, des proches, des ami(e)s… Sans vous, on n’aurait pas pu faire de cette course un moment de fête !

Nous souhaitons vivement remercier Pascal Auger, Responsable du service des sports à la Ville de Saint Jean de Braye et Alexandre Pain du Comité d’organisation des Foulées Abraysiennes 2016 qui ont su faciliter la participation de Tiziana et de ses soutiens lors de la course !


Mise à jour : La République du Centre a écrit dans son article sur le classement de la course :  » Nicolas Dodé, qui courait pour Tiziana, a fini 147 e mais cela importait peu. L’essentiel étant de faire connaître l’association. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *